Hommage à madame Francine St-Cyr, membre fondatrice de Serviloge

Il y a quelques jours, l’équipe et le conseil d’administration de Serviloge, en compagnie de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire, ont rendu hommage à madame Francine St-Cyr, membre fondatrice et ex-présidente de Serviloge, à l’occasion de son départ du conseil d’administration.

Son engagement indéfectible envers la communauté a marqué l’histoire de notre organisation et laissera une empreinte durable. Par sa vision et son dévouement, madame St-Cyr a contribué de façon significative au développement du logement social et abordable dans la région.

Découvrez quelques extraits des touchantes allocutions prononcées en son honneur par M. Mario Canuel, président actuel de Serviloge, et Sœur Marie-Alma Dubé, supérieure générale de la Congrégation.

Hommage à Francine St-Cyr, femme de coeur et de conviction

« Francine, tu as été l’âme et la force tranquille de Serviloge. Fondatrice et présidente, tu as su poser les bases solides d’un organisme qui, aujourd’hui, transforme des vies et façonne un modèle de clairvoyance et de bienveillance en habitation sociale. »

Par ton engagement indéfectible, ton écoute et ta vision, tu as contribué à faire de Serviloge bien plus qu’un organisme : une véritable communauté de solidarité.

Au nom de toute l’équipe, du conseil d’administration, des employés, des bénévoles et des personnes dont tu as croisé la route, merci pour tout. Ton héritage restera vivant, et nous te souhaitons une belle suite, toujours portée par cette même lumière et cette même passion qui t’animent. »

Mario Canuel, président, Serviloge

Hommage à Francine St-Cyr pour son engagement dans la requalification de la maison mère

« Francine, ton engagement indéfectible envers les personnes les plus vulnérables et ta vision du logement comme un lieu de dignité et d’appartenance ont profondément marqué notre communauté. Avec courage et audace, tu as contribué à faire de ce projet une réponse porteuse de sens et d’avenir.

Au nom de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire, nous te remercions pour ta précieuse implication. Grâce à toi et à celles et ceux qui partagent tes valeurs, la maison mère ouvrira bientôt ses portes à la population rimouskoise et bas-laurentienne, dans un esprit de solidarité et de mieux-être.»

Marie-Alma Dubé, r.s.r.
Supérieure générale

Partager l'article :